Allô NewSton
NYC, deux jours avant le départ
Tout à l’heure mon chéri m’a dit : tu fais un blog pour NYC ? Alors, ce n’était pas prévu, mais pourquoi pas ?
Et me voilà en train de monter un wordpress à l’arrache. Tellement à l’arrache qu’il ne veut pas s’installer (enfin, il veut bien mais en mode texte : comment dire que si c’est pour en arriver là, autant directement envoyer des fichiers html au serveur).
Donc, me voilà en train de monter mon wordpress, chercher mes photos d’illustrations dans une banque de photos libres de droits, retrouver mes petits outils de création de site etc etc etc… Quand je me suis aperçue que je n’avais pas prévu d’emporter mon ordi, POUR UNE FOIS, sur une période de vacances plus longue qu’une semaine. Et donc de me dire : bah, ok, tu cherchais une excuse pour la tablette Samsung (dont j’étudie tous les modèles et tous les prix, COMME PAR HASARD, depuis ce matin) certainement en promo lundi, puisqu’aux Stéïtses, c’est CyberMonday, eh bien la voilà, l’excuse.
Apres demain c’est donc le grand départ. Enfin, quand je dis après-demain, je devrais presque dire demain soir : le vol est à 6h00 vendredi. C’est un départ pour les US donc même au départ de Marseille, via Paris ou je ne sais quoi, le custom, ça va être rigolo et c’est réveil à 3h (je ne parle même pas de l’arrivée à l’immigration de JFK, rien que du bonheur en perspective !!!). Revenons à nos moutons : réveil à 3h. Et 3h, pour moi, ça n’a jamais été le matin, sauf quand je rentre, à 3h. Quand je pars de chez moi à 3h, c’est encore la veille.
Bref, dans la nuit de vendredi, c’est le grand départ. Et au-delà de cet engambi (filade, brouillade, méprise…) sur le terme à employer, la vraie question, c’est : comment qu’on y va, à l’aRéoport pour un vol à 6h ?
- Alors oui, il y a des navettes, mais pas de métro. Une fois que t’es dans le taxi, autant continuer jusqu’à Marignane.
- Les Uber réservés ? Ah spa cher, mais je vous laisse regarder les retours de clients qui ont raté leur train ou autre : c’est pas hyyyyper fiable comme idée.
- Les amis ? A cette heure-ci, si tu veux les garder, évite de leur demander de t’amener un jour de semaine à l’aéroport.
- La famille ? A cette heure-ci, et vu leur âge, si tu veux rester en vie, évite de leur demander de rouler de nuit sur l’autoroute…
- Le taxi ? Tiens, prends mon bras droit…
- Le parking ? Ok, à 66 €, c’est finalement ce qui se fera de mieux.
(Pour un autre bench concernant l’aéroport n’hésitez pas à nous contacter).
Décision fut donc prise de poser le char au parking éco de Marignane. Je vous dirai vendredi soir, in da plane, si c’était une bonne idée de se garer à 20mn de marche du terminal à 4h du mat’.
Voilà pour l’introduction…
Pour ce qui est des valises à date, c’est toujours en cours, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas chez moi.