EVENEMENTS EN LIGNE :

L'avènement du contenu ?

Avec l’annulation des grands événements pour un remplacement, dans certains cas, par des versions en ligne ou virtuelles, les entreprises doivent repenser leur communication pour présenter leur offre. Les contenus digitaux accessibles rapidement deviennent ainsi primordiaux pour engendrer de nouveaux contacts.

Arrivée des contenus digitaux, fin de la prospection à l’ancienne ?

Il semble loin le temps où l’on se satisfaisait d’une plaquette et d’une carte de visite. La crise sanitaire limite nos déplacements et nous avons remplacés les déjeuners conclus d’une tape sur l’épaule par des visio-conférences. Ce que nous avons perdu en gamma GT, nous ne l’avons pas gagné en convivialité : autant il est aisé de rencontrer un client, actuel ou potentiel, autour d’une bonne table pour juste entretenir la relation. Autant si l’on convient d’une visio-conférence, il vaut mieux avoir quelque chose de précis à lui raconter.

Ce changement est aussi valable pour les salons : finis les discours commerciaux sur un stand et les échanges de cartes de visite. Maintenant, les stands sont des espaces virtuels de type page Entreprise LinkedIN sur lequel il faut poster des informations pertinentes pour appâter le chaland. Ce doit être court, référençable, suffisamment pertinent pour maintenir un intérêt qu’un regard ou une voix ne peuvent plus soutenir.

Contenus digitaux : vidéos, infographies, articles, livres blancs, tout est possible

Il paraît ainsi évident, dans ce nouveau contexte, que celles qui vont s’en sortir sont les entreprises qui proposeront à leurs visiteurs de quoi comprendre leur offre en quelques minutes. Et en ce domaine, chaque contenu (ou chaque support) a son utilité propre.

En effet, grâce aux progrès des smart phones, il devient possible de réaliser des vidéos rapidement et à des coûts moindres que par le passé : ce sont elles qui vont poser le débat en présenter les offres de l’entreprise.

Par ailleurs, les articles, dont le référencement peut être assuré grâce à des mots clefs pertinents, viennent montrer l’expertise de l’entreprise sur un sujet précis et en quoi elle répond aux challenges et besoins du client potentiel. Pour ceux qui veulent se lancer dans de la ressource plus complexe il est aussi possible de rédiger des livres blancs et autres avis d’experts qui pourront être exploités sur les réseaux sociaux grâce à leur côté sécable.

Enfin, des infographies, pour leur côté ludique, permettent de varier les plaisirs.

Contenus digitaux : vers une nouvelle stratégie ?

Promouvoir son offre grâce aux contenus nécessite une nouvelle stratégie de communication de l’entreprise. Si l’on peut d’ores et déjà commencer par une vidéo, il est primordial d’accorder tous les violons autour d’une épine dorsale : en ligne, dans la mesure où l’on accède à tout simultanément, l’on repère très vite ce qui n’a plus rien à faire là.

ReachOut Communication est spécialisée dans la stratégie et la production contenus digitaux depuis plus de dix ans. N’hésitez pas à nous contacter pour avancer !

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